Epistolaires d 'atelier

Egalement diplômée en Sciences du langage, avec une prédilection pour la communication non verbale que j’ai affinée à travers une spécialisation en neuropsycholinguistique, je m’intéresse de près au langage artistique sous toutes ses formes.
Dans l’optique de la complémentarité des Arts en tant que forme non altérée de l’expression où seule l’utilisation du versant esthétique du langage permet d’accéder au Sens, ma démarche scripturale est aussi née de la volonté de traduire l’univers de mes tableaux en expression poétique, de prêter des mots à mes « images » pour les transmettre sous de multiples canaux à une pluralité de cible.
Mais il ne s’agit pas de n’importe quels mots. Pas ceux qui passent notre esprit au moule d’une langue particulière en donnant une vision restreinte de notre monde. Non. Des mots musiciens où c’est la ligne prosodique qui fait sens. Chaque texte apparaît comme l’activité discursive sous-jacente à une ou plusieurs réalisations picturales, une biographie musicale rythmée par un phrasé particulier.

Le Mouflon et l 'ange

Cet épistolaire a obtenu le Prix d'honneur du grand concours littéraire du monde francophone à l'Académie Poétique et Littéraire de Provence en juin 2008.

Extrait :

« Whispers

J’ai froid, petit mouflon, dans ce vent nocturne qui me bouscule. L’envergure de mes ailes repliées sur mon intangibilité ne suffit pas à stabiliser les degrés. En ces derniers jours du mois d’Août, l’hiver déjà s’annonce. Il progresse à grands pas dans la conscience insonorisée des hommes. Loin de ce noir hors saison qui tombe, permettez-moi pour ce soir, de me blottir contre vos flancs. Réchauffée par le soleil estival de vos songes, je vous chuchoterai tout bas, presque en silence, des histoires glanées à la lueur des étoiles dans le champ céleste de notre éternité. »

Pour plus d'informations sur mes ouvrages :